Secret Indonesia

Séjour en famille
24 jours


La simple évocation du nom « Bali »  transporte immédiatement le voyageur....


Plus d'informations ? France :
+33 (0) 184 172 618 +33 (6) 98 76 58 97
Bali : +62 812 39 06 607

JOUR 1 : ARRIVÉE A BALI

 

JOUR 2 : BALI – JIMBARAN

JOUR 3 : JIMBARAN – TANAH LOT – SIDEMEN

JOUR 4 : MONT BATUR

JOUR 5 : SIDEMEN – UBUD

JOUR 6 : UBUD – ACTIVITÉS – RAFTING

JOUR 7 : UBUD – DECOUVERTE

JOUR 8 : ACTIVITES, VTT, BALI BIRD

JOUR 9 : UBUD – DECOUVERTE – BALLADE DANS LES RIZIERES

JOUR 10 : MUNDUK – DECOUVERTE

JOUR 11 : MUNDUK-AEROPORT DENPASAR – LABUAN BAJO

JOUR 12 : RINCA

JOUR 13 : KOMODO-KANAWA

JOUR 14 : LABUAN BAJO

 

JOUR 15 : FLORES – BALI

JOUR 16 : SANUR – GILI TRAWANGAN

JOUR 17 AU JOUR 18 : GILI TRAWANGAN

JOUR 19 : SEMINYAK

JOUR 20 AU JOUR 22  : SEMINYAK

 

JOUR 23 : ULUWATU – JIMBARAN – AEROPORT

JOUR 1 : ARRIVÉE A BALI

Accueil par votre guide francophone et transfert vers l’hôtel.
Nuit à votre hôtel.

Jimbaran est une petite ville dans le sud de Bali. Célèbre pour ses fruits de mer grillés directement à la plage, l’étincelante baie de Jimbaran à Bali est une destination balnéaire.
Jimbaran possède une petite plage merveilleusement calme et dorée, où la tranquillité et la paix sont religion.
La nuit, la plage s’anime avec d’innombrables restaurants de fruits de mer près de la plage qui placent leurs tables et chaises aux chandelles juste sur le sable.
C’est une belle expérience gastronomique avec les pieds dans le sable tandis que les vagues de la baie embrassent le rivage. 
À côté de sa cuisine, la baie elle-même est un endroit agréable pour nager et bronzer. L’océan est généralement calme, ici, les familles avec les enfants se sentiront alors complètement à l’aise.

 

JOUR 2 : BALI – JIMBARAN

 

Petit déjeuner
Journée libre

 
JOUR 3 : JIMBARAN –TANAH LOT – SIDEMEN

 

Petit déjeuner.

Route vers Sidémen en passant par Tanah lot.
Construit au XVIe siècle sur l’ordre du prêtre Nirartha, qui venait méditer sur un rocher isolé dans la mer, le temple de Tanah Lot surplombe aujourd’hui ce rocher. Fascinant et magnifique, drapé d’une aura intrigante, le site offre à voir un spectacle éloquent lorsque les vagues viennent s’effondrer contre les parois du temple, bénéficiant, de plus, de l’un des couchers de soleil les plus splendides de l’île. 

Vous prendrez la route des rizières pour aller à Sidemen. Sidemen est un village situé au coeur d’une des plus belles régions de Bali.
Le mont Agung domine la vallée. Entouré de montagnes et de rizières, le village est un centre culturel et artistique. A moins de 2 heures de route de Ubud, Sidemen et ses environs peuvent se visiter en excursion à la journée. Mais la beauté des panoramas et la gentillesse des habitants font que l’on reste souvent plus longtemps que prévu à Sidemen !
L’endroit se prête parfaitement à la détente et à la relaxation.
Vous pourrez également arpenter de nombreux chemins de randonnées traversant rizières et cours d’eau.
Nuit à villa Barong.

 

JOUR 4 : MONT BATUR

 

Avec votre guide, départ pour l’ascension au Mont Batur.
Mont Batur est situé dans le village de Batur, Kintamani à 1717 m au-dessus du niveau de la mer.
Ascension d’environ 2 heures pour arriver au sommet.

Vous profiterez du lever du soleil et des paysages spectaculaires.
Selon les croyances balinaises, la vibration de la terre sacrée du mont Batur remplit notre esprit et notre âme.

Un délicieux petit déjeuner vous sera servi.

Sur le chemin du retour de la randonnée, nous nous arrêterons à un endroit traditionnel. Café et Bali Agrotourisme, pour voir diverses plantations tropicales et voir comment est fait le café balinais dans le processus très traditionnel, ainsi que les tisanes locales. Le Luwak café exceptionnellement transformés, est le café le plus cher du monde.

Retour à Sidemen. Nuit à votre hôtel.

 
JOUR 5 : SIDEMEN – UBUD

Petit déjeuner
Visite guidée au temple de Besakih, le plus grand temple de Bali qui se trouve au pied de volcan Agung. C’est la mère des temples de Bali.
Ensuite visite du magnifique temple KEHEN avec ses sculptures à la porte et les murs décorés avec les assiettes chinoise. L’immense banian pousse au milieu de ce temple. Continuation et découverte de Kintamani avec le panorama du volcan et le lac Batur.

Arrivée à Ubud en fin d’après midi.
Nuit à l’hôtel.
Ubud est le cœur culturel de Bali. Cette capitale des arts est restée, jusqu’à aujourd’hui, à la fois le berceau des traditions et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises. C’est donc ici que vous pourrez assister à des représentations de wayang kulit, de théâtre ou de danse, découvrir la richesse de l’histoire de l’art indonésienne dans les nombreux musées d’Ubud et vous initier à l’artisanat local aux cotés des peintres, sculpteurs et orfèvres.

 

JOUR 6 : UBUD – ACTIVITÉS – RAFTING

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Départ de votre hôtel pour rejoindre le point de départ de votre descente en rafting de la rivière Ayung. Briefing de sécurité et mise à disposition de l’équipement nécessaire : casque, gilet de sauvetage, pagaies et sac étanche pour vos effets personnel.

Descente le long d’un escalier vers les rives de la rivière Ayung et embarquement à bord de votre raft . Descente de la rivière : un superbe  parcours de 9.6 km avec passage de 33 rapides et d’une durée d’environ 1 heure 30mn.
Paysage de gorges profondes au milieu de la jungle tropicale et des chants d’oiseaux tropicaux.
Le déjeuner sera servi à l’arrivée du rafting.

Retour à Ubud. Après-midi libre.
Nuit à votre hôtel.

 
JOUR 7 : UBUD – DECOUVERTE

 

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour visiter une maison balinaise et pour découvrir la vie balinaise.

Ensuite visite du temple de la grotte de l’éléphant GOA GAJAH date du 11e siècle.

C’est une grotte artificielle qui était le pèlerinage des moines Bouddhiste et Hindouiste. Puis visite du temple de la source sacrée TIRTA EMPUL au village de Tampak Siring. Possibilité de faire la cérémonie de purification aux fontaines de ce temple (il faut s’habiller en balinais). Petite promenade dans les rizières en terrasses de Tegallalang avant d’arriver à Ubud.
Le soir : possibilité d’assister aux danses balinaise au palais d’Ubud ou d’ assister la danse de Kecak à Padang Kerta Ubud. (à réserver sur place) Nuit à Cendana Ubud.

JOUR 8 : ACTIVITES, VTT, BALI BIRD

 

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le village de Tanggun Titi pour une belle ballade en VTT de 2h environ à travers les villages balinais, et les rizières jusqu’à la plage de Klécung. Le vélo représente une activité enthousiasmante, une osmose extraordinaire avec la vie rurale. La fraîcheur relative des environs d’Ubud est un bonus très apprécié…
Déjeuner Pique-nique typiquement balinais.

Embarquement sur une pirogue et navigation à travers la mangrove d’où vous apercevrez quelques varans au soleil.
Ensuits, départ pour une découverte du  Bali Bird and Reptil Park. Une expérience unique qui va vous permettre d’approcher de très prés oiseaux du paradis, grue et autres perroquets géants ou encore de prendre une photo avec un iguane ou un varan de Komodo ! www.bali-bird-park.com/.

 

JOUR 9 : UBUD – DECOUVERTE – BALLADE DANS LES RIZIERES

 

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour faire une promenade de 2h environ sur les plus belles rizières en terrasses de Bali, Jati Luwih et découvrir comment les paysans cultivent le riz avec leur système d’irrigation.

Ensuite visite du temple ULUN DANU qui se trouve au lac Beratan. Cadre magnifique de la forêt tropical au centre de Bali. Promenade dans la forêt tropicale au bord du lac Buyan. Peu d’animaux mais la végétation est luxuriante. Puis vous prendrez la route pour le village de Munduk qui est dominé par les plantations de girofliers, de cacaoyers et de caféiers.
Nuit à Munduk.

 

JOUR 10 : MUNDUK – DECOUVERTE

 

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une promenade vers la cascade de Munduk. La vue est dominée par les plantations de girofliers, de cacaoyers et de caféiers.

La balade dans cette forêt primaire est absolument superbe. Lianes et plantes grimpantes s’accrochent à de grands arbres aux racines apparantes, entremelées.
Les plus belles cascades de Bali se trouvent dans cette région.

Le retour se fait sur une pirogue sur le lac Tamblingan.

Route vers le village Beratan Singaraja pour rencontrer un grand prêtre qui parle français. Une discussion intéressante pendant 1h ou 1h30 sur la philosophie hindouiste balinaise, sur la vie balinaise et sur les offrandes. Ensuite visite de la source d’eau chaude à Banjar.
Possibilité de se baigner dans la piscine d’eau chaude sur place.
Retour à l’hôtel Munduk.

 

JOUR 11 : MUNDUK – AEROPORT DENPASAR – LABUAN BAJO

 

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ directement à l’aéroport pour le vol pour Labuan Bajo Flores.
Arrivée à Labuan Bajo, accueil et transfert sur le bateau pour naviguer vers l’île Kalong (roussette) en faisant du snorkeling. Nuit sur le bateau à côté de cette île.
Dîner et nuit à bord.

L’île de Flores est exceptionnelle à de nombreux points de vue.
Exceptionnelle en premier lieu en raison de sa faune et de sa flore endémique. Qui n’est pas sans connaître les dragons de Komodo, ces lézards longs de plus de trois mètres rescapés de la Préhistoire.
La faune et la flaure maritimes à Flores ne sont pas en reste non plus. Les fonds, essentiellement dans l’archipel de Komodo, sont parmi les plus riches au monde et la plongée masque et tuba ou sous-marine provoque un enchantement de tous les instants. Sur ces petites îles au sable blanc poudreux les amoureux de Robinson seront comblés…
Flores est exceptionnelle également en raison de sa culture et de ses villages traditionnels pour certains parfaitement préservés. Composée de 7 ethnies différentes, majoritairement chrétiennes sans tourner le dos à l’animisme, l’île présente une grande diversité au niveau de l’habitat, sans doute liée au fort cloisonnement engendré par un relief très marqué.

 

JOUR 12 : RINCA

 

Petit déjeuner sur le bateau.
Navigation vers l’île RINCA. Promenade avec un guide local pour découvrir l’habitat de Komodo. L’île de Rinca, plus proche de Labuanbajo (principale porte d’entrée du site), moins connue que Komodo et depuis moins longtemps ouverte au tourisme, possède également des dragons moins habitués à la présence humaine. L’île est plus petite et les chances d’y voir des varans plus grandes.
Navigation pour PANTAI MERAH (la plage rouge) pour le snorkeling ou juste pour se relaxer sur la plage.

Le déjeuner et le dîner seront servis par l’équipage sur le bateau.
Nuit à bord.

 

JOUR 13 : KOMODO – KANAWA

 

Petit déjeuner à bord.
Navigation vers l’île de Komodo.
Découverte de l’île avec un guide local. Puis navigation pour voir les raies Manta.
Continuation vers l’île de Kanawa.

Kanawa est une petite île de 26 ha dans la baie panoramique de Labuan Bajo, 1 heure de traversée sur le bateau au départ du port.

Kanawa offre à ses visiteurs le calme, une magnifique plage de sable blanc, et les jardins marins ainsi que de multiples activités, de la  marine simple à la plongée sous-marine. 
Promenade sur la colline pour voir le lever du soleil et le coucher de soleil, kayak, observation des oiseaux, snorkeling, plongée sous-marine, croisière de couché de soleil pour visiter l’’île de sauve-souris géantes 

Nuit sur le bateau.

 

JOUR 14 : LABUAN BAJO

 

Petit déjeuner à bord.
Matinée libre.
Départ et navigation vers Labuan Bajo.
Installation à l’hôtel Bajo Ecolodge

 

JOUR 15 : FLORES – BALI

 

Petit déjeuner.
Transfert aéroport et décollage pour Denpasar.
Accueil et transfert vers l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Sanur. http://peneedaview.com/location.php

 

JOUR 16 : SANUR – GILI TRAWANGAN

 

Petit déjeuner.
Transfert vers le port pour GILI Trawangan.
Transfert hôtel Villa Ombak vilaombak.com

JOUR 17 AU JOUR 18 : GILI TRAWANGAN

Séjour libre en petit déjeuner.

JOUR 19 : SEMINYAK

 

Petit déjeuner. Transfert vers Bali en bateau rapide. Accueil et départ pour Séminiak pour votre séjour en villa privative avec piscine privée.

Idéale pour un séjour en famille ou entre amis, nous avons un large choix de location de villas.

 

JOUR 20 AU JOUR 22 : seminyak

 

Séjour libre en villa avec piscine privée à Seminyak.
SEMINYAK :

Jadis petit village charmant et paisible, Seminyak s’est développée fortement depuis les dix dernières années en une grande ville balnéaire fortement prisée.
Si vous rêvez d’un moment de pure relaxation où tous vos soucis quotidiens disparaîtraient, Seminyak est alors la meilleure adresse que vous puissiez trouver. Laissez-vous gâter par ses établissements accueillants qui sont là uniquement pour réaliser vos désirs.
Bien évidemment, tout cela s’est développé autour des magnifiques plages, arrosées par les vagues chaudes de l’océan Indien. Rien de mieux que de s’allonger sur le sable, les pieds dans l’eau, et de se laisser caresser par les doux rayons de soleil… Seminyak est devenue en quelque sorte la capitale touristique de Bali.
Les plages de Seminyak et de Petitenget, qui embrassent au sud celle de Legian, sont toutes dotées de fin sable gris s’étendant à l’infini.
Si vous avez l’envie de vous faire dorloter ou masser, cette ville est la reine des spas et les prix sont très abordables. Mais Semiyak est également le centre culturel et artistique de la région qui regorge de boutiques et de galeries modernes. C’est l’un des endroits les plus « in » et « fashion » du moment.
La ville est en effervescence chaque matin dans ses deux marchés de fruits et légumes : Seminyak Market et Taman Sari. Vous pourrez y goûter de bons produits locaux. Pour un peu de culture, visitez le Pura Petitenget, un charmant temple balinais qui fut construit sur cette côte il y a près de 500 ans.
Visites à Seminyak.
On décide de faire un séjour à Seminyak surtout pour ses longues plages sablées, comme par exemple les Seminyak et Petitenget Beach. Admirez le temple Pura Petitenget. Promenez-vous aussi dans les villages voisins, tels que Kerobokan, Denpasar, Umalas ou encore Petitenget. Deux villes intéressantes à voir aux alentours sont Legian et Kuta, des lieux prisés pour les sports nautiques.
Sorties à Seminyak.
Vous pourrez deviner que le soir, la ville ne dors pas. Au contraire, les hôtels et les bars sont bien dynamiques. Sortez par exemple dans la rue Oberoi. De nombreux bars et clubs offrent aux visiteurs une large palette de musique. Testez aussi des restaurants locaux, généralement accessibles à tous les budgets, et les internationaux (italiens, australiens etc.) qui peuvent s’avérer un peu plus onéreux.

 

JOUR 23 : ULUWATU – JIMBARAN – AEROPORT

 

En début d’après-midi, Route pour Uluwatu situé a la pointe sud de la presqu’île de Bukit. Cet endroit magnifique offre diverses particularités. Dédié aux Dieux de la mer, le grand temple Pura Luhur est perché au bord d,une falaise calcaire, a 70 m au-dessus de l’océan. Il est aussi l’ un des 6 temples les plus sacrés de Bali. Longtemps il était interdit au public. Seul le prince de Badung avait le droit d, y pénétrer. .
A la tombée du jour, vous assisterez à un spectacle de kecak sur la plage, c’est une pièce de théâtre drôle et fascinante qui impressionne notamment par ses danseurs de feu.

Dîners de poissons grillés sur la plage de Jimbaran.
Transfert aéroport. Assistance.

Nous proposons une gamme de produits que nous désignons au sein de nos programmes la sélection « Secrète Indonésia ».

Cette sélection est le fruit de nos recherches, et de nos expériences au sein des établissements de diverses catégories.

Elle regroupe nos coups de coeur, nos ressentis, nos émotions….vos envies ainsi que vos désirs….

Selon les besoin de chacun d’entre vous, nos capacités d’adaptation et d’écoute feront toute la différence pour l’ élaboration d’un voyage à votre image.

Suivez le guide, suivez « Secret Indonésia »…

 

 

à découvrir aussi
Voyage de Noce

Voyage de Noce
BALI - LOMBOK 14 JOURS


La simple évocation du nom « Bali » transporte immédiatement votre voyage avec votre amour dans un paradis de rizières, de forêts peuplées de singes, de longues plages de sable blanc et d’eaux translucides.
SUMATRA-JAVA-KOMODO-BALI-SULAWESI

SUMATRA-JAVA-KOMODO-BALI-SULAWESI
19 Jours


Les cinq Merveilles Indonésiennes
JAVA – LES CELEBES – BALI – LOMBOK

JAVA – LES CELEBES – BALI – LOMBOK
21 Jours


Laissez vous envahir par des atmosphères, des ambiances, Un Art de vivre....
Bali, Lombok

Bali, Lombok
16 jours


Merveilleuse errance au pays des Dieux. Immersion au milieu des rizières de Sidémen, dans les courants et la faune d'Amed, sur les plages magnifiques de Lombok.
Voyage de noce, Bali-Gili.

Voyage de noce, Bali-Gili.
17 jours


Deux destinations magnifiques à découvrir.
Voyage de noce

Voyage de noce
11 jours


Rituels de mariage balinais et merveille de Bali sont au rendez-vous...