Secret Indonesia

Voyage de noce
11 jours


Rituels de mariage balinais et merveille de Bali sont au rendez-vous...


Plus d'informations ? France :
+33 (0) 184 172 618 +33 (6) 98 76 58 97
Bali : +62 812 39 06 607Suisse : +41 78 900 33 08

JOUR 1 : ARRIVÉE DENPASAR – JIMBARAN

JOUR 2 : JIMBARAN – SEJOUR LIBRE (B)

JOUR 3 : UBUD (BL)

JOUR 4 : UBUD – RAFTING – SAFARI PARK & LODGE – BALLADE À DOS D’ÉLÉPHANT (B)

JOUR 5 : UBUD – BANGLI (BLD)

Jour 6 : BESAKIH – SIDEMEN-TIRTA GANGGA – UBUD (BD)

JOUR 7 : UBUD – LAC BRATAN – JATILUWIH (B,L)

JOUR 8 : UBUD – SANUR (B)

JOUR 9 : SANUR – ULUWATU

JOUR 10 : SANUR

JOUR 11 : SANUR-DENPASAR

point-interet-jatiluwih
Voyage de Noce 2017

JOUR 1 : ARRIVÉE DENPASAR – JIMBARAN

Accueil et transfert pour notre hôtel « Sélection Secret Bali ».
Votre guide vous remettra votre guide « Ma Vie Balinaise »
Dès sa parution en 2007, « Ma vie balinaise » écrit par Sandrine Soimaud sur les conseils précieux de Made Suradiya a été accueilli comme une publication innovante et attrayante destinée aux petits comme aux grands. Depuis, par son approche originale, le livre a permis à tous ses lecteurs de découvrir sans effort l’univers balinais dont il décrit simplement, mais avec un souci d’authenticité, le mode de vie, les traditions et la culture millénaire… Sa présentation, par courts chapitres indépendants les uns des autres, donne une réponse à toutes les questions qui éveillent la curiosité du voyageur tout au long de sa découverte de l’île.

Plus qu’un guide, c’est une invitation au voyage et un hommage affectueux à Bali et à ses habitants, qui accueillent chaque année avec générosité et respect plusieurs millions de visiteurs.
Nuit à votre hôtel La Joya.

 

JOUR 2 : JIMBARAN – SEJOUR LIBRE (B)

Petit déjeuner. Journée libre. Jimbaran est une petite ville dans le sud de Bali. Célèbre pour ses fruits de mer grillés directement à la plage, l’étincelante baie de Jimbaran à Bali est une destination balnéaire juste au sud de l’aéroport. Jimbaran possède une petite plage merveilleusement calme et dorée, où la tranquillité et la paix sont religion. La nuit, la plage s’anime avec d’innombrables restaurants de fruits de mer près de la plage qui placent leurs tables et chaises aux chandelles juste sur le sable. C’est une belle expérience gastronomique avec les pieds dans le sable tandis que les vagues de la baie embrassent le rivage.

destination-sulawesi

Jour 3 : UBUD (B-L)

Petit déjeuner. Départ vers le village de Tanggun Titi pour une belle ballade en VTT de 2h environ à travers les villages balinais, et les rizières. Le vélo représente une activité enthousiasmante, une osmose extraordinaire avec la vie rurale. Déjeuner. Continuation vers Ubud pour la visite du temple royal Taman Ayun. Constamment enrichi et restauré depuis sa fondation au XVIIe siècle, le Taman Ayun est le temple de la famille royale de Mengwi. Entouré de larges douves peuplées de nénuphars, on y accède par un pont, puis il faut franchir une porte monumentale qui donne accès à un paisible jardin.
Arrivée à Ubud en fin d’après-midi. Ubud est le cœur culturel de Bali. Cette capitale des arts est restée, jusqu’à aujourd’hui, à la fois le berceau des traditions et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises. C’est donc ici que vous pourrez assister à des représentations de wayang kulit, de théâtre ou de danse, découvrir la richesse de l’histoire de l’art indonésienne dans les nombreux musées d’Ubud et vous initier à l’artisanat local aux cotés des peintres, sculpteurs et orfèvres.
Hébergement au centre de Ubud. « Sélection Secret Bali ». Massage balinais (pendant une heure).
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : UBUD – RAFTING – SAFARI PARK & LODGE – Ballade à dos d’éléphant (B-)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une activité très rafraichissante : le Rafting ! (pas d’aptitude sportive particulière). Descente de la rivière de 2 heures environ à travers une végétation luxuriante. Un déjeuner vous sera servi à l’arrivée. Route vers l’éléphant Safari Park&Lodge
Visite du musée, rencontre avec les éléphants. Ballade à dos d’éléphant. L’expérience d’être assis dans un fauteuil en bois de teck, sur le dos d’un éléphant, et de traverser la jungle fraîche de Taro, est un moment exceptionnel. 
Continuation et découverte es sources sacrées de Tirta Empul qui sont l’une des curiosités de la région d’Ubud, sur la route vers Kintamani, et l’un des hauts lieux de pélerinage des balinais hindouistes. L’endroit est remarquable, situé dans une nature vraiment verdoyante. La curiosité réside dans le fait qu’il y a là une source (devenue sacrée), mais que cette source nait… dans l’eau ! Cela donne donc une impression très étrange de voir de l’eau sortir du fond d’un bassin, créant ainsi des remous dans le sable et des vaguelettes, parfois, à la surface de l’eau. De ce fait, le lieu a été choisi par les Balinais pour être l’un de leurs lieux de prière favoris et l’un des plus fréquentés lors des fêtes religieuses. Puis visite du temple de la source sacrée TIRTA EMPUL au village de Tampak Siring. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.indonesia-slider-home-7

Jour 5 : UBUD – BANGLI (B-L-D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du temple Le Pura Kehen qui est un impressionnant sanctuaire en terrasses qui compte parmi l’un des plus vénérés de Bali. Après avoir grimpé le gigantesque escalier orné de sculptures en pierre volcanique, vous accéderez à une superbe porte surplombée d’une effrayante tête de démon, s’apprêtant à s’emparer des mauvais esprits désireux d’entrer au sein du temple. Route vers Bangli. Déjeuner.
Journée spéciale Voyage de Noce.
Dès votre arrivée au village balinais, vous serez chaleureusement accueillis par votre hôte local d’Umah Bali. Umah est un mot balinais qui signifie «maison». Par la suite, vous bénéficierez du rituel traitement balinais « Lulur » – un gommage du corps avec des herbes et des épices traditionnellement effectuées avant la cérémonie de mariage. Puis, selon la coutume, des balinais vous vous rendrez à la rivière pour une purification « Mandus ke Tukad » et au retour à la maison, continuation du rituel avec Mepayas – maquillage, et soin des cheveux. Si vous le souhaitez, vous porterez le vêtement traditionnel pour la cérémonie de bénédiction . Il s’agit d’une bénédiction typiquement balinaise durant laquelle un Mangku, un homme saint balinais, priera les Dieux pour attirer bonheur et longévité sur votre union.

Dans nos sociétés au rythme effréné, il est parfois agréable de simplement prendre le temps, comme le font les Balinais, pour se poser et offrir à son couple un précieux instant de recueillement qui n’appartiendra qu’à vous deux pour toujours. Face aux offrandes de fleurs et de fruits qui auront été prévues pour vous et enivrés par l’odeur de l’encens, lien sacré avec les dieux, vous profiterez de cet instant pour formuler des vœux de bonheur et des pensées positives l’un vers l’autre…
Dîner romantique.
Une fois passé ce court moment hors du temps, la soirée sera loin d’être terminée, vous profiterez d’un repas spécialement préparé pour vous, et accompagné d’ instrument traditionnel « Rindik ». … une expérience réellement inoubliable ! Nuit à la Villa Umah.

 

Jour 6 : BESAKIH – SIDEMEN – TIRTA GANGGA – UBUD (B,D)
Petit déjeuner.
Visite de Besakih. Puis, vous prendrez la route des rizières pour aller à Sidemen. Sidemen est un village situé au cœur d’une des plus belles régions de Bali.
Le mont Agung domine la vallée. Entouré de montagnes et de rizières, le village est un centre culturel et artistique.
Trekking de 2 heures dans les rizières. Vous arpenterez de nombreux chemins de randonnées traversant rizières et cours d’eau. Continuation vers Tirta Gangga où nous visitons le palais de l’eau. Tout simplement sublime ! Le palais est composé de bassins et fontaines. Certains bassins sont couverts de fleurs de lotus, d’autres servent de bains publics , et d’autres sont habités par d’énormes carpes. L’ensemble est desservi par des petits chemins et petits ponts joliment sculptés.
Dîner au café lotus, endroit magnifique dans un temple ou vous assisterez à des danses balinaises (transfert sans guide). D’origine indienne, elles allient grâce et élévation mystique. Hypnotiques elles deviennent le medium entre les Dieux et les hommes. Incontournable. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 7 : UBUD – LAC BRATAN – JATILUWIH (B,L)

Petit déjeuner. Départ pour la visite du temple d’Ulun Danu dans la région de Bédugul. Il se dresse sur la rive du lac Bratan, dans un décor spectaculaire dominé par l’un des plus hauts sommets de Bali. Fenêtre fascinante sur l’histoire, la culture et la spiritualité balinaises, ce magnifique temple et son décor de carte postale constituent un véritable paradis pour les photographes.

Le temple d’Ulun Danu, dont le nom signifie « le début du lac », est dédié à la déesse de l’eau. Il s’agit d’un temple directionnel, ce qui signifie selon les préceptes hindous qu’il a pour fonction de protéger Bali des esprits maléfiques.  Déjeuner.
Continuation vers les rizières de Jatiluwih qui signifie « vraiment merveilleuse ». Au cœur d’une région de rizières débutant au pied du volcan Batukaru, Jatiluwih offre à voir des panoramas à couper le souffle. Du haut d’un coteau de terrasses en cascades, Jatiluwih surplombe toute la région, proposant une vue plongeante magnifique sur toute la côte sud de Bali. Trekking dans les rizières. Retour à Ubud. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 8 : UBUD – SANUR (B)

Petit déjeuner.
Transfert vers l’ Hôtel Griya Santrian.

 

Jour 9 : SANUR – ULUWATU

Journée libre.

Vers 16H, Départ vers Uluwatu situé a la pointe sud de la presqu’île de Bukit.
Cet endroit magnifique offre diverses particularités. Dédié aux Dieux de la mer, le grand temple Pura Luhur est perché au bord d,une falaise calcaire, à 70 m au-dessus de l’océan. Il est aussi l’ un des 6 temples les plus sacrés de Bali. Longtemps il était interdit au public. Seul le prince de Badung avait le droit d’y pénétrer.
A la tombée du jour, vous assisterez à un spectacle de kecak sur la plage, c’est une pièce de théâtre drôle et fascinante qui impressionne notamment par ses danseurs de feu.

 

Jour 10 : SANUR

Petit déjeuner.
Catamaran et Journée sur l’île de Nusa Lembogan.

 

Jour 11 : SANUR-DENPASAR

Petit déjeuner.
Transfert aéroport.

Nous proposons une gamme de produits que nous désignons au sein de nos programmes la sélection « Secrète Indonésia ».

Cette sélection est le fruit de nos recherches, et de nos expériences au sein des établissements de diverses catégories.

Elle regroupe nos coups de coeur, nos ressentis, nos émotions….vos envies ainsi que vos désirs….

Selon les besoin de chacun d’entre vous, nos capacités d’adaptation et d’écoute feront toute la différence pour l’ élaboration d’un voyage à votre image.

Suivez le guide, suivez « Secret Indonésia »…