Secret Indonesia

Séjour Coup de Coeur Hôtel Tugu Lombok
4 jours 3 nuits


L'art, l'âme et la romance d'Indonésie


Plus d'informations ? France :
+33 (0) 184 172 618 +33 (6) 98 76 58 97
Bali : +62 812 39 06 607Suisse : +41 78 900 33 08

 

SÉJOUR COUP DE COEUR SECRET INDONESIA

Hôtel TUGU LOMBOK

 

JOUR 1 : lombok

 

JOUR 2 : lombok

 

JOUR 3 : Lombok / gili

 

JOUR 4 : lombok

JOUR 1 : lombok

 

Accueil à Lombok.

L’île de Lombok, à vingt minutes de vol à l’est de Bali ou 2,5 heures sur un bateau à moteur à travers le détroit de Lombok.

Très peu de gens connaissent les plages étendues et idylliques de Lombok.

L’hôtel Tugu Lombok est situé sur des kilomètres de plage vierge de sable blanc de Sire, sur la côte nord-ouest de l’île, à 15 minutes en bateau sur les îles Gili et encadré par le lever du soleil majestueux sur le mont Rinjani.

A proximité de ce havre tropical se trouve un golf de 18 trous et des paysages vierges, où la vie locale continue à l’ère d’aujourd’hui, à peu près comme elle l’a fait pendant des siècles.

L’hôtel Tugu Lombok s’entoure de chapitres de l’épopée romantique du Mahabharata.

Il dispose de centaines de beaux objets d’art et de bâtiments anciens recueillis et reconstruits comme un testament d’amour à la culture oubliée de Lombok.

 

JOUR 2 : lombok

 

Petit déjeuner.

La Classe de Cuisine Traditionnelle de Lombok

La classe de cuisine est une expérience unique de style de vie qui parle de centaines d’années de traditions, de la belle humilité et la richesse exotique de la cuisine indonésienne de cuisine et de la culture, tout en même temps. La classe commence par une visite au marché traditionnel où vous plongerez dans la vie quotidienne de Lombok. Choisissez les recettes que vous préférez et finissez avec l’expérience de dîner, mangeant à mains nues entouré de lampes à huile dans la cuisine ouverte.

Puis, La Classe de « Djamoe ».

Djamoe est un art ancien de guérison et de rajeunissement à base de plantes utilisant des herbes traditionnelles et des épices. Le djamoe traditionnel vient de l’île de Java qui a évolué à travers des générations. Djamoe se compose de feuilles, de racines, de fleurs et l’écorces d’arbres significatifs. Pendant des centaines d’années, les Javanais ont fait des recherches et expérimenté sur les herbes et les épices trouvées dans leur entourage, découvrant finalement leurs vrais avantages.

Le soir, rendez-vous à  la plage pour voir le coucher du soleil.

 

JOUR 3 : lombok / gili

 

Petit dejeuner.

Plongée et Snorkeling à Gili.

A seulement 20 minutes à bord du bateau privé de Tugu Lombok, il y a trois petites îles aux côtes de corail : Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan, chacune avec de superbes eaux claires, des récifs coralliens et des poissons colorés. Les îles sont devenues populaires pour les plaisirs simples du soleil, snorkeling, la plongée et la socialisation.

Sur le chemin vers les îles, vous pouvez voir de belles vues panoramiques sur la plage de Sire et les chaînes de montagnes. Gili Trawangan, le plus célèbre des trois îles, est le plus grand et le plus développé en termes de divertissement, de restaurants, de cafés et de boutiques.

Retour à l’hôtel.

 

JOUR 4 : lombok

 

Petit dejeuner.

Libérer bébés tortues

Protéger notre planète est quelque chose que l’équipe de Tugu prend très sérieux ! Saviez-vous qu’une tortue adulte pond les œufs une fois par an et que le taux de survie des bébés tortues revenant à la mer et atteignant l’âge d’adulte est de 1 à 100? Le programme de relâchement des tortues est réalisé de la manière la plus pratique, en intégrant les valeurs traditionnelles. Au cours des 11 dernières années, les habitants ont aidé pour incuber environ 4 500 œufs de tortue de mer et ont contribué au programme mondial de conservation de la tortue de mer.

Visite de la vieille ville (demi-journée)

Cette excursion d’une demi-journée couvre certaines destinations dans l’est de Lombok telles que Mayura, Bale Kambang (le palais royal flottant de l’ancien royaume balinais qui a été construit en 1714). Il sera suivi par Narmada, un lieu historique, utilisé pour le palais de Anak Agung Gede Ngurah, un des rois balinais et a été construit en 1805. La visite antique continue par Pasar Seni Sayang Sayang, Bagarti / Karang Jangkok, Pasar Sindhu / Bertais et Sesela pour les arts et l’artisanat typiques de Lombok.

Boutique et Galerie d’art

Vous pouvez visitez leur boutique où le produit conçu avec des éléments uniques et exclusifs, allant de Lombok, Javanais et des antiquités balinaises ainsi que d’autres œuvres d’art du Sud-Est asiatique, de la vaisselle, des textiles, des statues et des peintures.

Nous proposons une gamme de produits que nous désignons au sein de nos programmes la sélection « Secrète Indonésia ».

Cette sélection est le fruit de nos recherches, et de nos expériences au sein des établissements de diverses catégories.

Elle regroupe nos coups de coeur, nos ressentis, nos émotions… vos envies ainsi que vos désirs…

Selon les besoin de chacun d’entre vous, nos capacités d’adaptation et d’écoute feront toute la différence pour l’ élaboration d’un voyage à votre image.

Suivez le guide, suivez « Secret Indonésia »…

à découvrir aussi
Bali, Lombok

Bali, Lombok
16 jours


Merveilleuse errance au pays des Dieux. Immersion au milieu des rizières de Sidémen, dans les courants et la faune d'Amed, sur les plages magnifiques de Lombok.