Secret Indonesia

Bali, Lombok
16 jours


Merveilleuse errance au pays des Dieux. Immersion au milieu des rizières de Sidémen, dans les courants et la faune d'Amed, sur les plages magnifiques de Lombok.


Plus d'informations ? France :
+33 (0) 184 172 618 +33 (6) 98 76 58 97
Bali : +62 812 39 06 607Suisse : +41 78 900 33 08

JOUR 1 : BALI – DENPASAR

 

JOUR 2 : JIMBARAN

 

JOUR 3 : JIMBARAN / UBUD

 

JOUR 4 : UBUD

 

JOUR 5 : UBUD

 

JOUR 6 : UBUD / SIDEMEN

 

JOUR 7 : SIDEMEN

 

JOUR 8 : SIDEMEN AMED

 

JOUR 09 : AMED

 

JOUR 10 : AMED / LOMBOK / SENGGIGI

 

JOUR 11 : LOMBOK

`

JOUR 12 : LOMBOK

 

JOUR 13 : LOMBOK / BALI

 

JOUR 14 : BALI

 

JOUR 15 : BALI

 

JOUR 16 : BALI – DENPASAR

JOUR 1 : BALI – DENPASAR

Arrivée à Denpasar.

Accueil et transfert vers votre hôtel à Jimbaran.

notre sélection « coup de coeur ». Hôtel Jamahal. L’une des perles de « Secret Indonésia. »

Temps libre. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

JOUR 2 : JIMBARAN

Petit déjeuner.

Journée libre à Jimbaran.

Repas libres.

 

La petite ville de Jimbaran se trouve dans le détroit reliant le sud de l’île à la presque île de Bukit. Malgré sont expansion touristique, Jimbaran est resté un village de pêcheurs ou l’on peu admirer chaque soir les Prahu (bateau de pêche balinais) rentrer au port sous un majestueux couché de soleil. La baie quant à elle possède une plage de sable blanc très agréable et très sécuritaire pour la baignade. Le long de celles-ci se trouve de nombreux restaurants de poissons grillés au feu de bois de coco, ou il fait bon déguster poissons et fruits de mer fraichement péché, à la lueur des chandelles, les pieds dans le sable tout en admirant le magnifique couché de soleil sur la mer.

 

Nuit à l’hôtel.

bali-ubud-rizieres-voyagesurmesure-unmondeapart

Jour 3 : JIMBARAN / UBUD

Le petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers le village de Tanggun Titi pour une belle ballade en VTT de 2h environ à travers les villages balinais, et les rizières jusqu’à la plage de Klécung.

Le vélo représente une activité enthousiasmante, une osmose extraordinaire avec la vie rurale. La fraîcheur relative des environs d’Ubud est un bonus très apprécié…

 

Embarquement sur une pirogue et navigation à travers la mangrove d’où vous apercevrez quelques varans au soleil. Continuation pour rencontrer un chaman balinais pour un rituel à la balinaise selon votre date de naissance. Continuation vers Ubud pour la visite du temple royal Taman Ayun. Constamment enrichi et restauré depuis sa fondation au XVIIe siècle, le Taman Ayun est le temple de la famille royale de Mengwi. Entouré de larges douves peuplées de nénuphars, on y accède par un pont, puis il faut franchir une porte monumentale qui donne accès à un paisible jardin. Le Taman Ayun est un lieu agréable à visiter, où le calme des éléments, les équilibres architecturaux et l’espace incitent à la méditation…

 

 

Transfert à l’hôtel, notre sélection « Secret Indonésia ».

Départ pour le dîner au Café Lotus où vous assisterez à quelques danses Balinaises.

Le raffinement balinais, le mystère, la sensualité, s’expriment merveilleusement dans les danses balinaises. D’origine indienne, elles allient grâce et élévation mystique. Hypnotiques elles deviennent le medium entre les Dieux et les hommes. Incontournable !

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : UBUD

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une activité très rafraichissante : le Rafting ! (pas d’aptitude sportive particulière)

Descente de la rivière de 2 heures environ à travers une végétation luxuriante.

Un déjeuner vous sera servi à l’arrivée.

combine-bali-lombock-4-600x480

Les sources sacrées de Tirta Empul sont l’une des curiosités de la région d’Ubud, sur la route vers Kintamani, et l’un des hauts lieux de pélerinage des balinais hindouistes. L’endroit est remarquable, situé dans une nature vraiment verdoyante. La curiosité réside dans le fait qu’il y a là une source (devenue sacrée), mais que cette source nait… dans l’eau ! Cela donne donc une impression très étrange de voir de l’eau sortir du fond d’un bassin, créant ainsi des remous dans le sable et des vaguelettes, parfois, à la surface de l’eau. De ce fait, le lieu a été choisi par les Balinais pour être l’un de leurs lieux de prière favoris et l’un des plus fréquentés lors des fêtes religieuses.

Puis visite du temple de la source sacrée TIRTA EMPUL au village de Tampak Siring. Possibilité de faire la cérémonie de purification aux fontaines de ce temple (il faut s’habiller en balinais).

 

Transfert à votre hôtel. Après midi libre.

Dîner libre. Nuit à l’ hôtel.

Jour 5 : UBUD

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du temple de Batukarau, situé en lisière de forêt tropicale et dominant la plaine côtière du sud de l’île. Petite promenade dans les plus belles rizières en terrasses de Bali JATILUWIH. Ce sera l’occasion de vous familiariser avec les techniques ancestrales de culture de la céréale nourricière de l’île, au cœur de l’hindouisme balinais, et d’admirer la complexité de ses systèmes d’irrigation Continuation par la route pour rejoindre le marché aux épices, aux fruits et aux légumes à Bedugul avant de visiter le magnifique temple ULUN DANU qui se trouve au lac BERATAN.

Arrêt au temple Taman Ayun au village Mengwi avant le retour à l’hôtel. Les fêtes, les rites et les cérémonies font partie intégrante de la vie d’un balinais. Nul jour ne se passe sans qu’une cérémonie ait lieu sur l’île bénie des Dieux. Les occasions de les voir et donc d’y assister sont nombreuses et il serait dommage de ne pas en profiter.

Nuit à Ubud.

Jour 6 : UBUD / Sidemen

Petit déjeuner à l’hôtel.

A 30 minutes d’Ubud environ, dans l’agglomération de Bangli, départ pour l’un des plus “vibratoires” temples célébrant la mort : le Pura Kehen.

Bâti sur 3 terrasses, le temple dédié à Shiva est habité par une centaine de statues (barongs, éléphants, dragons, tortues…) toutes plus belles les unes que les autres. Le grand arbre sacré BANIAN pousse au milieu de ce temple. Vous visitez Goa Gajah (la grotte de l’éléphant). L’entrée de cette grotte a été sculptée pour ressembler à une créature féroce aussi mystérieuse que les origines de la grotte, qui remonterait au XIe siècle. Vous faites une halte à Kintamani pour admirer le paysage luxuriant de collines qui vous entourent et le mont Batur, situé à l’intérieur d’un cratère volcanique.

Visite du temple Besakih, le temple mère à Bali, est à près de 1000m d’altitude situé au milieu d’une nature luxuriante, à flanc du Mont Agung. Il est recommandé d’avoir les jambes couvertes. Il y a 3 temples principaux, pour Shiva, Vishnou et Brahma, et également un certain nombre d’autres temples dédiés aux divinités mineures. Cette pagode à 11 merus (toits), elle est réservée aux princes. C’est en fait un ensemble de 23 temples à visiter. Ensuite vous prendrez la route des rizières pour aller à Sidemen.

Dîner et nuit à l’hôtel, notre sélection « Secret Indonésia ».

 

Jour 7 : Sidemen

Petit déjeuner à l’hôtel.

Sidemen est un village situé au coeur d’une des plus belles régions de Bali.

Le mont Agung domine la vallée. Entouré de montagnes et de rizières, le village est un centre culturel et artistique. A moins de 2 heures de route de Ubud, Sidemen et ses environs peuvent se visiter en excursion à la journée. Mais la beauté des panoramas et la gentillesse des habitants font que l’on reste souvent plus longtemps que prévu à Sidemen ! L’endroit se prête parfaitement à la détente et à la relaxation. Vous pourrez également arpenter de nombreux chemins de randonnées traversant rizières et cours d’eau. Petite promenade dans la matinée à travers les rizières de Sidemen pour découvrir le travail matinal des paysans du village, le tissage ENDEK ou SONGKET, de papyrus en feuille de palmier. Une belle promenade de 2h.

 

Après midi libre.

Déjeuner et dîner à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel, notre sélection « Secret Indonésia ».

 

Jour 8 : Sidemen / Amed

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour visiter le village animiste TENGANAN où les gens gardent encore leur ancienne tradition.

Départ à la découvertes des Bali Aga, descendant des habitants originels de Bali, ils sont toujours présents dans quelques villages. Ils vénèrent la nature et le culte de leurs ancêtres, en y mêlant des influences hindoues. Celui de Tenganan, dans le sud est, est considéré comme le plus ancien. Il possède une large surface de terres particulièrement fertiles, lui permettant de vivre dans une quasi autarcie respectée par les royaumes traditionnels. Une légende permet de mettre à jour la manière dont les habitants de Tenganan ont obtenu ces riches terres… Découverte du travail de vannerie en ATA, une sorte de liane plus solide que le rotin. Continuation vers Tirta Gangga, littéralement « eau du gange » en hommage au fleuve sacré des hindouistes, se trouve à l’est de l’île, au milieu des rizières. Tirta Gangga abrite un palais, le waterpalace, construit en 1946 par le dernier Raja de Karangasem. Après une visite en France, ce dernier fut inspiré par les jardins du Château de Versailles. Les bassins de poisson, les fontaines, les statues divines et la végétation en font un lieu de bien-être à l’image de la culture balinaise. On traverse les différents bassins par des ponts en pierres sculptées. Les gens du village, les balinais et quelques touristes se baignent dans deux des plus importants bassins. C’est un lieu où l’on se retrouve, se ressource ou se détend. On peut prendre un verre sur une terrasse tout en admirant ce jardin chargé d’histoire et de culture.

Le déjeuner sera servi à Tirta Gangga.

Route vers Amed.

komodo-fondsmarins-voyagesurmesure-unmondeapart

Dîner et nuit à l’hôtel, notre sélection « Secret Indonésia ».

 

Jour 09 : AMED

Invitation à une sortie en pirogue avec un pêcheur du village pour découvrir le travail traditionnel de pêche Attention, un moment unique mais départ à 5h00 !!

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée libre.

Possibilité de faire un snorkeling devant l’hôtel où à l’épave de bateau japonais.

 

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : AMED / LOMBOK / SENGGIGI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert vers le port de Padangbai pour prendre le bateau rapide ; direction Lombok ! 2 heures de transferts bateau. Arrivée au port de Lombok et transfert directement à Senggigi, à l’hôtel Sheraton Senggigi Lombok.

 

Déjeuner libre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : LOMBOK

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour profiter des activités de l’hôtel.

plage-lombok-voyagesurmesure-unmondeapart

Lombok s’est fait connaitre ces dernières années du grand public comme une alternative à Bali dont elle est voisine et bien reliée par voie maritime. Lombok est une destination phare avec pour joyaux de magnifiques plages de sable blanc encore souvent désertes. L’occidentalisation étant quasi nulle en-dehors des centres touristiques tels que Kuta et Senggigi, l’exotisme est assuré. La réserve naturelle du volcan Rinjani et les îles, celles dénommées les Gilis (Trawangan, Meno et Air), très prisées, mais aussi celles moins connues permettant de véritables robinsonnades si l’on se satisfait d’un confort amoindri, sont les autres points forts de la destination.

 

Déjeuner et dîner prévus à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

bateau-lombok-voyagesurmesure-unmondeapart

Jour 12 : LOMBOK

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Départ vers le Sud de l’île où vous passerez la journée à découvrir les traditions du peuple ‘Sasak’. : visite du village de ‘Pondok Prasi’, un petit village de pêcheur connu pour ses poteries.

Puis, le village de ‘Sukarara’ qui fabrique des vetements typiques. Ensuite, les villages de Sade et Rambitan, pour decouvrir les meilleurs exemples de maisons ‘Sasak’ avec leur toit de paille. Durant les excursions et visites, vous avez l’opportunite de rencontrer les habitants et en savoir plus sur leur mode de vie. Vous continuerez vers la plage de Kuta au sud de Lombok.

Déjeuner dans un restaurant local sur la belle plage de Kuta.

Temps libre pour profiter de l’eau turquoise et transparente.

Retour vers l’hôtel en passant par la plage de sable blanc et aux eaux turquoises de TANJUNG A’AN qui est connu sous le nom de PLAGE DE PRINCESS MANDALIKA.

 

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : LOMBOK / BALI

Le petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert vers le port. Départ en bateau rapide vers Bali. Arrivée au Port Serangan.

Repas libres. Transfert à l’hôtel OBEROI 5*.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 14 : BALI

Petit déjeuner. Journée libre sur la plage.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 15 : BALI

Petit déjeuner. Journée libre sur la plage.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 16 : BALI – DENPASAR

Petit déjeuner. Journée libre. Repas libres.

Transfert à l’aéroport. Envol.

 

Bali, l’« île des dieux », distille un charme et une beauté magnétiques.

Nous proposons une gamme de produits que nous désignons au sein de nos programmes la sélection « Secrète Indonésia ».

Cette sélection est le fruit de nos recherches, et de nos expériences au sein des établissements de diverses catégories.

Elle regroupe nos coups de coeur, nos ressentis, nos émotions….vos envies ainsi que vos désirs….

Selon les besoin de chacun d’entre vous, nos capacités d’adaptation et d’écoute feront toute la différence pour l’ élaboration d’un voyage à votre image.

Suivez le guide, suivez « Secret Indonésia »…